Karine Nivon

J’apporte une vision nouvelle de la spiritualité, du bien-être et de la relation aux chevaux. Je suis reconnue pour mon originalité, mon sens du partage et mon authenticité. Mon sens de l’esthétisme me permet de transmettre avec amour et poésie.

Née dans une famille issue du monde équin qui m’a appris à considérer chaque cheval comme mon égal. La vie quotidienne avec les chevaux m’a permis de trouver un refuge où me ressourcer dans le silence et le non-jugement. Ainsi, j’ai noué des complicités particulières avec des chevaux qui m’ont initiée à ma propre sensibilité et à la joie d’être ensemble tout simplement.

Par la suite, les méandres de la vie m’ont portée sur le chemin du bien-être par l’éducation consciente, le yoga, le bouddhisme tibétain ainsi que par d’autres voies reliées au féminin, à la nature et à la relation.

Je suis Professeur de Yoga, depuis 2008, diplômée de la Fédération Française des Ecoles de Yoga, initiée au Hatha-Yoga, au Tantra, au Yoga Nidra (Yoga du Sommeil) et au Pranayama (le Souffle), dans la transmission des Nathas. Je suis aussi formée en Yoga et Relaxation pour Enfants par le RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Education).

Je propose des soins de réflexologie plantaire, dans un processus d’harmonisation de l’être. Je suis certifiée par l’école E.T.R.E., en réflexologie plantaire et palmaire.

J’ai suivi des formation d’équicoaching, d’équithérapie et d’éthologie, certifiée par le Centre d’Accompagnement Homme/Cheval. J’ai à coeur de proposer de pure moment de plaisir pour nous humains et nos amis les chevaux.

.